Bienvenue

La Sombre Déesse


Le symbole de la Déesse Sombre est la nouvelle lune. Elle est la Vieille Femme, la Grande Reine, la Suprême Déesse de la Guerre. Elle est le destin et la mort, le berceau et la tombe. Elle est guerrière, protectrice, guérisseuse et sage. Elle représente la vieillesse, l’hiver et la destruction. Elle est connue comme la Morrighan chez les Celtes, mais aussi Scathatch Kali, Hecate, Lillith, et une multitude d’autres noms dans les autres cultures.Son symbole est le corbeau ou la corneille. Elle est la patronne des sorcières et des prêtresses, elle règne sur la vengeance, la nuit, la magie et la prophétie. On peut l’invoquer pour la justice, la protection, la sagesse, pour obtenir de la force et pour la divination. Elle aide aussi à bannir la peur, la maladie et les mauvaises habitudes. Elle protège les enfants et aide à atteindre l’équilibre de façon générale.

La Charge de la Déesse Sombre
auteur inconnu, traduction © Moonstonekat
La sagesse et le pouvoir sont les présents de la Déesse Sombre de la Transformation.
Elle porte les noms de Kali, Hecate, Cerridwen, Lilith, Persephone, Fata, Morgana, Ereshkigal,
Arianhrod, Durga, Inanna, Tiamat, et des millions d’autres noms :
Entends-moi, enfant, et connais-moi pour qui je suis.
Je suis avec toi depuis que tu es né et je serai avec toi
jusqu’à ce que tu me reviennes au crépuscule final.
Je suis l’amante passionnée et séductrice qui inspire les rêves des poètes.
Je suis celle qui t’appelle au bout de ton voyage.
A la fin du jour, mes enfants trouvent le repos entre mes bras.
Je suis le ventre d’où sont nées toutes les choses.
Je suis la tombe sombre et immobile;
toutes les choses doivent venir à moi et mourir et renaître dans le Tout.
Je suis la Sorcière que l’on ne peut gouverner,
la Tisseuse du Temps, celle qui enseigne les Mystères.
Je coupe les fils qui me ramènent mes enfants.
Je tranche la gorge des cruels et je bois le sang des infâmes.
Ravale ta peur et viens à moi, et tu découvriras la vraie beauté, la force et le courage.
Je suis la furie qui arrache la chair de l’injustice.
Je suis la forge brûlante qui transforme tes démons intérieurs en outils de pouvoir.
Ouvre-toi à mon étreinte et dépasse-toi.
Je suis l’épée étincelante qui te protège du mal.
Je suis le creuset dans lequel tous les aspects de ton être
se fondent en un arc-en-ciel d’union.
Je suis le velours sombre de la nuit, les volutes brumeuses de minuit, enveloppée de mystère.
Je suis la chrysalide dans laquelle tu affrontes ce qui te terrifie
et de laquelle tu émerges, vibrant et renouvelé.
Cherche-moi aux carrefours et tu seras transformé,
car une fois que tu as vu mon visage, il n’y a pas de retour.
Je suis le feu qui dévore les entraves.
Je suis le chaudron dans lequel les contraires se rencontrent.
Je suis la toile qui connecte toutes les choses.
Je suis la Guérisseuse de toutes les blessures,
la Guerrière qui redresse tous les torts.
Je rends les faibles forts.
Je rends les arrogants humbles.
Je libère les opprimés et j’affranchis les esclaves.
Je suis la Justice tempérée de Pitié.
Plus important encore, enfant, je suis toi.
Je suis une partie de toi, et je suis en toi.
Cherche-moi à l’intérieur et à l’extérieur, et tu seras fort.
Connais-moi.
Aventure-toi dans la nuit afin de t’éveiller à l’équilibre, à l’illumination et à la plénitude.
Prends mon amour avec toi partout
et trouve le pouvoir en toi d’être ce que tu souhaites être. 

Pour celles qui me suivent vous savez qu'en ce moment je fait beaucoup de recherches sur les Déesses sombres et j'ai trouver ce texte purement magnifique . Je m'intéresse tout particulièrement en dehors de Lilith ,à Morrigan (plus particulièrement) , Perséphone , Hécate et Nuit donc des articles sur ces Déesses sont à venir . Voici également un lien très intéressant sur les Déesses sombres que vous devriez consulter si vous avez deux minutes "Les Déesses Sombres"  . Un forum à même été créer sur le thème des Déesses sombres .Je trouve que c'est une super idée !! Voici le chemin : La Caverne de la Déesse sombre . Au plaisir de vous y retrouver :)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ton article! Et celui de Lilith aussi que j'ai lu plus tôt!

Saroja

Lilith a dit…

^^ merci ma belle !!Bon le texte n'est pas de moi mais il est tellement beau que je voulais vous le faire découvrir .

Anonyme a dit…

Pour les noms c'est nimp ^^

Exemple: Innana, Tiamat & Ereshkigal son deux divinité sumériennes bien distinctes... Faut arreter de la voir partout ^^

Anonyme a dit…

Trois pardon je sais plus compter

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...