Bienvenue

Le Grand Dieu Pan


 Auteur : Arthur Machen
Editeur : J'Ai Lu
Collection : Librio
Date de parution : 1999
Langue : français 

Voila un livre très intéressants que j'ai fini hier soir .On me l'avais gentillemment offert il y a quelques temps et je ne l'avais pas encore lu ,voila qui est chose faite .

"Belle mais démoniaque ! Entourée d'un halo d'étrangeté et de mystère... Telle est la femme qui hante ici les rues de Londres, mais aussi l'esprit dérangé de ceux qui l'ont rencontrée, des hommes en général fortunés. Tous ont fini leurs jours dans des circonstances ténébreuses, le visage déformé par l'épouvante et l'effroi. Par quelle fatalité cette créature superbe sème-t-elle la mort autour d'elle ? Serait-elle maudite ? Aurait-elle pactisé avec une puissance maléfique ? Il semble bien qu'elle ou sa mère, victime d'une ... Lire la suite expérience diabolique menée par un savant fou, ait aperçu ce qu'aucun oeil humain ne peut contempler... le dieu de l'abîme, le grand Pan, dont la vue cause une peur "panique" !  "

Alors que dire de ce livre ? Et bien pour tout vous dire j'ai été assez troublé après la lecture de ce livre  .L'histoire ,l'intrigue m'ont énormément captivé ,mais et oui il y a un mais ,moi qui suis une adepte des thrillers et policiers en tous genres qui donnent toujours énormément de détails et bien là j'ai été assez frustré . Ma question est" Mais qu'est-ce-que Helen fait-elle voir à tous ces hommes pour qu'ils meurent littéralement d'éffroi?" En théorie je le sais mais j'aurais aimer avoir des détails sur ce qu'ils ont vu . Je pense avoir été induite en erreur par le titre du livre ,car je pensais en lire un peu plus sur la vision du Grand  Pan malgré le fait que ce ne soit qu'une fiction. C'est un roman très court de 94 pages qui se lit donc très vite . Voici un lien ou vous pouvez en apprendre plus sur l'auteur Arthur Machen et un lien qui en apprends plus sur les différents chapitre du livre , pour ceux qui ne l'on jamais lu et qui aimerait attention spoiler !!

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...