Bienvenue

Wicca


Je suis certaines en lisant le titre de cette article que vous vous êtes dit "allez encore un énième article sur ce qu'est la wicca !!.Et bien que nenni ^^ En faisant certaines recherches ce matin je suis tomber sur cette série de livre à paraître .Vous ne le savez peut-être pas mais je suis fan de bit-lit ,cliquez sur le lien pour les personnes qui ne savent pas ce que c'est . Je suis donc tomber sur cette série qui s'appellera Wicca de Cate tiernan. Sa sortie est prévue en février 2011 aux éditions Black Moon.

 Sweep(titre original), en anglais, compte 15 tomes assez courts. Ils sont tous déjà publiés.

En France, les éditions Pocket avait publié les sept premiers sous le nom Magie Blanche avant d'arrêter faute de succès.
 
Les éditions Black Moon vont donc la rééditer sous un nom (Wicca) et un format différent. En effet, un livre dans la version française correspondra à 3 livres dans la version anglaise ce qui devrait faire en France 5 volumes.Au Québec, les éditions Ada ont rebaptisé la série "Sorcière".

 
L'histoire
"Cette série raconte l’histoire de Morgan Rowlands, une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Ce dernier devient très vite populaire et explique à ses camarades, lors d’une fête organisée chez lui, qu’il célèbre la Wicca…La Wicca est une forme de magie blanche, religion ancestrale qui célèbre la nature et vénère le Dieu et la Déesse. La Wicca est aussi l’art de vivre en harmonie avec son environnement et elle prône le respect de l'autre et le partage avec celui-ci.

Morgan, fascinée par cette magie, va accepter la proposition de Cal d’initier ses camarades à la pratique de la Wicca. Elle va bientôt se rendre compte que ses pouvoirs sont grands. Mais son amour pour Cal complique les choses… "


Voici le titre des tomes ,en anglais of course ,bon franchement niveau titre rien de très original ,on croirait des épisodes de Charmed (que j'adore au passage ^^).
1. Book of Shadows
2. The Coven
3. Blood Witch
4. Dark Magick
5. Awakening
6. Spellbound
7. The Calling
8. Changeling
9. Strife
10. Seeker
11. Origins
12. Eclipse
13. Reckoning
14. Full Circle
15. Night Child

Je vous ai mis plusieurs couverture du livre ,ma préfère va sans conteste à l'édition Québequoise et ce rien que pour le titre :) Je suis très curieuse de connaître l'image que l'auteur (qui n'est pas wiccane) va donner de la Wicca et de la magie. Je pense le lire juste pour voir ce qu'il donne et je vous ferrais part de mon avis par la suite .Donc la suite en 2011 les amis  !!

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...