Bienvenue

Entoilée


Comme vous pouvez vous en rendre compte ,malgré mon retour ,je suis relativement silencieuse ,que ce soit ici ou sur facebook . J'ai vraiment du mal à me remettre dans le bain de la vie "virtuelle". Et pour cause , ce n'est vraiment pas la forme et cela s'est accentué cette dernière semaine . On me reprochera surement de raconter encore un peu trop ma vie ,mais n'est-ce pas aussi cela le but d'un blog, pouvoir se décharger de tout ce qui nous pèse et dont on ne peut ou ne veut  parler à personne. Alors que ce passe t-il donc ?

En language très familier je dirais simplement "c'est la merde!" Je vis depuis plus d'une semaine avec une fatigue inexplicable, qui persiste malgré le repos et une grosse grosse lassitude générale. Cet état général me pèse beaucoup parce que du coup je n'ai envie de rien. Heureusement que les enfants sont là pour "m'obliger" à me bouger les fesses parce que sinon je crois que je ne sortirais même pas de mon lit. Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas un état qui dur depuis longtemps ,ça m'est tombé dessus vraiment d'un seul coup .

Il y a deux nuit de ça, j'ai fais un rêve, que personnellement je qualifierais de cauchemar, et qui m'a laissé une très forte sensation d'étouffement toute la journée d'hier . Cette sensation était tellement forte que du coup je n'ai quasiment pas dis un mot de toute la journée et pourtant mon fils était à la maison avec moi car il était malade. J'étais vraiment pas bien du tout . En fait ce rêve était très bizarre ,rien que d'en parler j'en ai la chair de poule !

Je me baladais au bord d'une sorte de petite rivière avec un homme , dont je ne voyais pas le visage, j'avais l'air de passer un bon moment ,quand d'un seul coup mon visage se retrouve prit dans une énormissime toile d'araignée, qui bizarrement a été tissée par une araignée minuscule. Là c'est la panique totale ,j'hurle à la personne qui m'accompagne de faire quelque chose, de déchirer cette toile ,mais il reste là, statique, sans rien faire. J'étouffe ,je n'arrive plus à respirer et plus je me débats pour essayer d'arracher cette toile de mon visage plus elle devient dense et impénétrable . Et là je me suis réveillée.

Je vous jure, comme réveil on a vu mieux. Donc toute la journée d'hier j'ai eu la désagréable sensation d'être restée dans ce rêve avec cette horrible sensation d'étouffement et d'oppressement mais fort heureusement sans la petite tisseuse machiavélique car il faut le savoir je suis arachnophobe et pas qu'un peu . J'ai passé mon temps à essayer d'analyser ce rêve et ma conclusion c'est qu'effectivement, cet "entoilage" si je puis dire c'est vraiment l'état dans lequel je me sens actuellement . Emprisonnée ,étouffée ,prise au piège d'une vie dont je ne veux pas mais que je suis dans l'obligation d'affronter. Mais je suis tellement las, que c'est comme si mon corps ne voulait plus bouger, d'où la toile, et personne pour m'aider.

Alors cela veut-il dire ,qu'encore une fois je dois me débrouiller seule ? Surement ! Mais je n'en ai pas la force tout simplement et c'est pour cela surement que je reste emprisonnée dans cet état de léthargie , a regarder ma vie défiler devant mes yeux sans en être maîtresse. J'ai vécu tellement de choses douloureuses ces deux dernières années en étant plus ou moins forte mais j'ai la sensation que les forces qui me permettaient de faire face à la vie quotidienne s'amenuisent de plus en plus. Ce rêve est-il une sorte de jolie prose pour me dire "ma cocotte tu tombes dans la déprime?" Mais ça à été si soudain que j'ai des doutes la-dessus. En fait j'aimerais justement hurler que " Merde et re-merde ,j'en ai ma claque de devoir TOUT gérer seule !!!!" Mais ce genre de phrase, je la crie ,mais intérieurement comme une sorte de plainte continue.

Ce qui est étrange c'est que cette semaine, sur le chemin de l'école, j'ai suis tombée 2 fois quasi nez-à-nez avec d'énormes toiles d'araignées, alors est-ce dû à ça et à ma phobie ? Je ne sais pas.

Je ne sais pas si la pleine Lune de ce mois y est aussi pour quelques chose ou qu'elle a accentuée cet état ,mais je dirais que pour moi cette période n'a pas été très clémente bien au contraire. Tout cela ressort énormément dans mes tirages d'ailleurs . CHANGEMENT ! CHANGEMENT ! CHANGEMENT ! et épanouissement créatif .

Finalement si je devais faire un dessin de moi ,de mon état général, l'image qui illustre cet article serait la perfection. Bon je me rassure en me disant que si je m'en rends compte c'est déjà pas mal .

Allez je vous promet que je vais essayer de poster des articles un peu moins sombre :)

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...