Bienvenue

Cartes du jour


15 - Empreintes Karmiques

Ô obscurité , d'où je tire mes origines
Je te chéris plus que tous les feux
Qui clôturent le monde
car le feu créer un cercle de lumière
qui nous empêche d'apprendre de toi.
L'obscurité englobe tout :
formes , feux , animaux et moi-même 
-que tu rassembles avec tant d'aise ! -
pouvoirs et gens.
Et il se peut qu'une puissante énergie
vienne à moi .
Je crois en la nuit . 

Rainer Maria Rilke


Image du tarot traditionnel : le Diable 

Interprétation traditionnelle :
L'archétype du diable à pris plusieurs visage à travers les âges . Traditionnellement , il se manifeste sous la forme de serpents , de chauve-souris, de dragons, de bêtes terrifiantes ou de créatures cornues de tout acabit .Le Diable personnifie les zones sombres et secrètes de l'inconscient humain , l'aspect désordonné , sauvage , cru , rebelle ou tabou de la psyché .Associé à l'énergie du bas-astral , il incarne la culpabilité , la tentation , la honte , l'avidité , la luxure et autres << vices>>  .
Au fil des époques , le Diable a revêtu une apparence de plus en plus humaine , bien qu'il soit souvent doté d'ailes de chauve-souris ou de cornes . Cet humanisation de l'image du diable nous révèle une nouvelle étape de notre cheminement  : nous devons prendre contact avec cet aspect de notre ombre plutôt que de la considérer comme un démon impossible à intégrer .Bien que le diable ai été associé au mal , il joue un rôle bénéfique  dans la voie royale de la sagesse. En fait  , les cornes ou bois dorés avec lesquelles il est représenté dans plusieurs jeux de tarot traditionnelle sont d'anciens symboles de renaissance et de régénération spirituelle .Sans les tentations diaboliques qui remuent notre psyché il nous serait impossible d'apprendre à discerner ou à comprendre la voie de la vérité et du perfectionnement . La lame du diable est un portail qui nous conduit aux zones obscure de notre être .

Au quotidien :
Pour nous libérer , nous devons apprivoiser les zones obscures de notre âme , qui nous semblent souvent horribles dans le miroir déformant de la négligence . Ce faisant , nous commençons à polir le joyau de notre Moi véritable . En acceptant nos faiblesses , nous découvrons nos forces : tous les grands maîtres vous confirmeront cette loi métaphysique. Cela demande beaucoup de discipline , car les schèmes de pensée négatifs et les doutes risquent d'entraver ce processus d'affranchissement . Mais quand nous découvrons la source de nos souffrances , il devient plus facile de nous débarrasser des débris du passé et d'exposer nos peurs à la lumière . A cette étape du voyage , travail spirituel , thérapie corporelle et imposition des mains risquent de s'avérer fort bénéfique , car les empreintes karmiques sont profondément gravées dans la mémoire du corps . Votre carte du ciel peut également vous éclairer , surtout si l'astrologue qui vous la présente et capable d'y lire vos empreintes karmiques . Des remèdes vibratoires comme les essences florales ou l'homéopathie peuvent également vous aider à vous libérer des charges négatives subliminales qui alourdissent votre âme . Comme notre intellect cherche sans cesse à rationaliser  nos réflexes ou nos habitudes , il vaut mieux amorcer un processus de guérison où les constructions mentales prennent le moins de place possible . Mettez-vous à l'écoute de votre corps . Que cherche t-il à vous communiquer ? Quelles sont vos peurs ? Vous accrochez-vous à quelque chose ou à quelqu'un alors qu'il vous faudrait lâcher prise ? Libérez-vous des chaînes du passé . Laissez Kali vous guider dans la voie de la libération .

Message de l'âme :
En explorant l'obscurité avec un flambeau ,
vous connaîtrez la lumière .
Pour apprivoiser la pénombre , plongez-y sans rien voir , 
Et vous découvrirez que l'obscurité  chante et fleurit ,elle aussi ,
et qu'elle est parcourue de pieds et d'ailes sombres
Wendell Berry

Extrait du livre accompagnant le Tarot de la Triple Déesse d'Isha Lerner

Et bien ce diable ,ces chaînes ,ce passé me poursuit vraiment il n'y a plus aucun doute . Cette carte c'est moi en tous points ."Quelles sont vos peurs ? Vous accrochez-vous à quelque chose ou à quelqu'un alors qu'il vous faudrait lâcher prise ? Libérez-vous des chaînes du passé!" Ce sont vraiment les questions que je me pose aujourd'hui mais auxquelles je ne trouve pas encore de réponses . Je m'accroche comme un damnée à un être  mais à quoi bon ? Je n'arrive pas à lâcher prise quoi que je fasse .Ma conscience dit comme cela et mon inconscient dit autrement et j'ai bien l'impression que mon inconscient et beaucoup plus fort que ma conscience .Ce que j'aimerais brisé mes chaînes ,ces entraves qui me pourrissent la vie !!Ma conscience c'est ça qu'elle veut !! Mais lorsque je commence à avancer c'est comme si  une force, je ne saurais dire laquelle ,mon inconscient peut-être ,me tirais vers l'arrière et tout le travail accompli aussi minime soit-il est réduit à néant .C'est très difficile à vivre et déstabilisant à la fois car on ne sait jamais sur quel pied danser .Il faut vraiment que j'arrive à exorciser "mes démons" à mettre des mots sur mes peurs profondes .Je vais y arriver il n'y a pas de raisons que cela se passe autrement ,pour moi le chemin risque juste d'être un tantinet long voir méga long.

Sinon pour parler d'autre chose ,vous avez vu que ce matin c'est une carte du Tarot de la Triple Déesse d'Isha Lerner que j'ai tiré .Je ne vais pas vous le présenter car vous le connaissez quasiment toutes mais j'ai décider de m'en servir pour le mois à venir . N'ayant pas toujours le temps chaque jour de la mettre sur mon blog ,je ne ferai plus "la carte du jour" mais "le tirage de la semaine" et uniquement avec ce tarot pour le mois à venir .Donc le dimanche vous découvrirez mon tirage journalier . Ca fait un sacré moment que je ne m'en étais pas servie mais ce matin ce fut littéralement un appel , je sens que j'ai besoin de celui-ci en ce moment ,de ces messages subliminaux ,dans mon quotidien . Je vais essayer de commencer une sorte de thérapie par les cartes ,je verrais bien ce que ça donne .

2 commentaires:

Sarasvatya Shantii a dit…

Toi aussi tu possèdes ce deck ? ;) Je l'adore ♥

Lilith a dit…

Oui il est magnifique !! :)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...