Bienvenue

La Charge du Dieu Cornu


 Ecrit par Doreen Valiente à la fin de sa vie ,traduction Tof

Ecoute les paroles du Vieux Cornu, lui qui est toujours jeune :

Je suis celui qui ouvre les portes de la vie et de la mort,
Les portes de l'aurore et les portes du crépuscule.
Je suis Cernunnos, Sylvain et Pan et la musique de ma flûte
Flotte dans les bois verts et les collines en été.
Ma voix est dans le vent de minuit et sous les étoiles
Elle prononce des paroles de magie dans des langues anciennes, oubliées et inconnues.
J'inspire la peur panique et le désir passionné.
Même si mon visage est un crâne,
Sans moi il n’y aurait nul signe de vie.
La spirale de la vie toujours en mouvement, ne peut s'arrêter.

Sans ténèbres on ne peut connaître la lumière.
Ne me craignez pas, quel que soit l’aspect que je vous montre
La force et la puissance virile ou celui qui apporte la paix dans la mort.
Je suis Lucifer le porteur de lumière
Et Amon le Caché,
Celui qui dans l’Egypte antique
Portait les cornes en spirale du bélier.
Je suis le Dieu aux pieds de chèvre
Dans les bosquets ensoleillés de Thessalie
Je suis la présence que l’on sent dans l'obscurité des grottes sacrées
Et près des pierres dressées dans la lande.

Je suis le pouvoir de Vie et le porteur de Lumière,
Mais sans Amour je ne peux pas créer de vie.
Ainsi j'ai besoin de la Déesse comme Elle a besoin de moi
Et dans le Grand Mariage Sacré, l'Extase Cosmique, nous ne faisons qu’un.

Adorez ma sauvagerie, connaissez-moi et réjouissez-vous en moi,
Frères et sœurs de l'Art Magique,
Sorcières, Magiciens et païens.
Car je vous apporte la puissance et la libération
Et l’indépendance d'esprit qui est vérité et éternité
Que personne ne pourra vous refuser pour toujours.


0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...