Bienvenue

Obscurité



Ténèbres ,obscurité ,noirceur,profondeur  ,voila ce qui en ce moment fait ma vie ce qui me fait me questionner . Dans ma spiritualité j'ai toujours essayer au mieux de combiner ma part d'ombre et de lumière et jusqu'à présent j'y étais relativement bien arriver . Mais en ce moment j'ai besoin des ténèbres . Le noir .Cette absence de couleur .Pourquoi je ne sais pas . Mais ca ne ressort pas uniquement dans ma spiritualité mais dans ma vie quotidienne .J'ai besoin de ce noir ,d'être dans ce sombre,que ce soit au niveau vestimentaire ,maquillage etc... ^^

Je viens de remettre en place mon autel qui normalement a une nappe de couleur assez vive ,rouge ,blanc ou violet mais la j'ai mis du noir ,pour la toute première depuis que j'ai un autel à la maison .De même pour les bougies je n'en ai mis que des noires et une seule et unique rouge . Est-ce une conséquence du lien que je tisse avec Lilith qui est une Déesse Sombre ,bonne question à laquelle je n'ai malheureusement pas la réponse . Même dans mes recherches spirituelles actuelles, je vais chercher du coté sombre des choses que ce soit en magie ou autre ,je ne vais pas vous dire que je fais de la magie maléfique non non rien à voir mais je vais dans des directions vers lesquelles je ne pensais pas aller un jour .Je m'intéresse davantage aux Déesses sombre voir chaotique .Je découvre ,je découvre et j'ai toujours envie d'en apprendre plus .

Bon pour en revenir à ce besoin de noirceur ,est-ce-que je me prends la tête pour rien à vouloir comprendre pourquoi je vis ce phénomène en ce moment ? Je me sens bien dans cette obscurité ,dans ces ténèbres ,il n'y rien de négatif pour moi là-dedans ,je me sens paisible comme si c'était une nécessité absolue que je passe par cet état . J'ai une tristesse en moi mais je dirais une tristesse sereine et résolue pas une tristesse dépressive qui me fait voir la vie en noire ,ca existe vous pensez? Je pourrais regarder pendant des heures du noir c'est comme si je me noyais dans cette profondeur ,enfin je sais pas si vous me suivez mais c'est assez dur à expliquer ,une sorte de méditation sur la profondeur .Ou alors est-ce ce deuil interminable dont je n'arrive pas à me sortir ,je ne sais pas non plus .Bref plein de questions que je me pose en ce moment et qui ne trouve pas de réponses ,si de temps à autre à travers les cartes  j'arrive à avoir quelques pistes mais rien de très clair . Que pensez-vous de tout ça?

5 commentaires:

Saroja a dit…

Oh ma grande! Que de tristesse de te savoir dans une période si sombre. Je ne m'inquiéterais pour ton côté spirituel, mais plutôt le fait que tu fixes la noirceur... Peut-être qu'en ayant assombri ton autel un peu ça va faire sortir cette obscurité de toi. Tu sais, moi c'est la musique qui me sert de défouloir sur pas mal tous les aspects de ma vie selon mon humeur. Quand je me sens sombre, j'écoute de la musique assez chaotique. Maintenant, peut-être as-tu besoin de pratiquer un rituel pour te libérer de cet état d'âme? Enfin, j'espère que tu t'en sortiras. Je suis avec toi en pensée!

Saroja a dit…

En passant...tu viens de cesser de fumer aussi. C'est normale que ton système te joue des tours. Surtout au niveau des humeurs^^. Je crois que ça pourrait être lié.

Lilith a dit…

Pourquoi tu es triste ? Je ne le suis pas du tout bien au contraire ,je sens que j'ai besoin de ca en ce moment. Niveau musique par contre non j'écoute de tout ,mais en générale quand je ne vais pas très bien j'écoute de la musique assez sombre ,morose mais là pas du tout .Je chante ,je danse .Mais surtout ne soit pas triste ce n'était pas le but de cet article :)

Flore a dit…

Lilith, je pense que tu passes par une phase nécessaire. Personnellement ayant traversé plusieurs crises et ayant ressentis déjà des choses comme tu décris (envie de noirceur, de découvrir les profondeurs...), j'ai voulu comme toi analyser cela.
Pour ma part j'en ai conclu une exploration, une compréhension de mon inconscient. Et si cela est fait sans brusqueries je pense que c'est une étape nécessaire de compréhension de soi et d'accomplissement personnel. Donc à vrai dire, je n'y vois que du bon. ;)

Lilith a dit…

Merci les filles ,j'y vois u peu plus clair maintenant ,je vais donc cesser de me questionner et prendre les choses comme elles viennent :)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...